Le Lac du Mail à Orsay n'a pas la réputation d'être le meilleur coin de pêche de nos parcours, son homologue de Lozère étant plus prolifique en poissons, ou alors il est entendu que le lac d'Orsay est réputé plus "technique" à pêcher.

En attendant, ce printemps à apporté son lot de végétation aquatique et, avec quelques endroits protégés et aux fonds réduits, il s'est créé une sorte de frayère où les brochets auraient réussi à se reproduire.

La preuve avec cette photo transmise par notre garde-pêche Pascal Cros, qui, habilement, à réussi à pêcher ce petit fusil à l'épuisette, le petit goulu étant en train d'engamer un alevin d'une autre espèce !

L'événement n'a pas manqué de faire réagir les dirigeants de l'AAPPMA : "C'est inespéré et de très bon augure pour la suite !" a commenté Fabrien Daubresse, notre trésorier. "Qui eût cru que le Lac du Mail nous rendrait ça un jour ?" s'est interrogé le président Alain Ranvier. "Cela conforte la politique de gestion patrimoniale que nous menons depuis quelques années et l'on voit que nos efforts finissent par payer. Mais là, quand même, c'est une suprise."

Qui plus est, quand on sait que l'espèce est menacée.

Et sans doute pêcherez-vous l'an prochain des brochets qui se seront nés au Mail. En tout cas, on vous le souhaite !

 

TPL_BACKTOTOP