L’ensemble de l’équipe de l’AAPPMA L’Entente de l’Yvette vous souhaite une bonne année de pêche 2026, sur l’Yvette, dans nos lacs, et sous d’autres cieux aussi, puisque vous êtes nombreux à prendre le permis interfédéral.

Pêches électriques d’inventaire et retour des pêcheurs nous permettent de dire que de beaux poissons sont toujours présents, blancs et carnassiers, sur nos lots, et permettent de se faire plaisir.

L’alevinage de novembre dernier renforce les populations, brochetons en rivière et lacs, mais aussi blancs, black-bass, dans les lacs. Soyons sages, mesurons nos prélèvements ou pratiquons le no-kill,  pour pérenniser notre loisir.

Prochain rendez-vous, notre assemblée générale, le dimanche 8 février, à la salle municipale du château de la Bouvêche au centre d’Orsay. A suivre, la demi-journée bricolage-entretien, les animations parents-enfants, la reprise de l’école de pêche et d’autres projets encore…

Si vous avez la fibre bénévole ou souhaitez simplement nous rencontrer, n’hésitez pas à venir !

Une bonne saison à tous, c’est le moment de braver les frimas de l’hiver et tenter les derniers carnassiers avant la fermeture de fin janvier... ou de réviser le matériel !

Amicalement,

Fabien Daubresse,
Président de l’Entente de l’Yvette