Dimanche 28 septembre, les adhérents de l’Entente de l’Yvette se sont réunis pour renouveler les dirigeants de l’association à la suite du décès de leur président, Alain Ranvier, survenu en juillet.

Arrivant progressivement, vingt-sept pêcheurs ont répondu présent pour cette Assemblée générale extraordinaire.

Le nouveau Conseil d’administration compte désormais 14 membres, dont trois mineurs liés à l’école de pêche.

L’ancien trésorier Fabien Daubresse est élu président, épaulé par Jérome Boileau à la trésorerie. Mark Kentell conserve son poste de secrétaire, tandis que Vincent Grégory reste vice-président. Eric Lutembacher donnera un coup de main à la trésorerie.

Riche en animations, l’année se terminera par l’alevinage qui a été fixé dans la foulée de l’Assemblée générale extraordinaire.

Gardons, carpeaux, brochetons, black bass, tanches, perches viendront bientôt renforcer la population de nos lots. Il faudra des bras pour les répartir !

L’alevinage se déroulera samedi 1er novembre à 14 h 30, à commencer par le Lac du Mail, à Orsay. Les bénévoles présents se dirigeront ensuite vers le Lac de Lozère, à Palaiseau, avant d’entamer plusieurs lâchers sur l’Yvette, entre Courcelle-sur-Yvette et Saulx-les-Chartreux, voire jusqu’à Longjumeau.

Toutes les mains disponibles sont les bienvenues, ainsi que des véhicules pour transporter les bassines !